top of page

5 activités qui provoquent des émotions positives

Aujourd'hui, Mood of Mummy, vous propose 5 activités qui vous permettront de déclencher un mood positif !

Pour certaines , il va falloir sortir de sa zone de confort... et vous motiver un petit peu !! Mais, vous verrez l'effet que cela vous apportera... ce n'est plus un secret maintenant 🤫:

Un état d'esprit POSITIF !!!


Activité 1: Aider

Le bénévolat est non seulement bon pour la santé mentale (plus faible probabilité de dépression chez les personnes qui s’y engagent), mais il augmente aussi le bien-être général d’une personne et même sa longévité.

Pourquoi ?


Parce que le bénévolat favorise les interactions sociales, lui permet de rencontrer d’autres personnes, de se faire des amis, de sortir de son isolement et peut même donner un sens à sa vie.

Les recherches en psychologie positive démontrent aussi que le partage et les actes de bonté gratuite sont deux ingrédients importants pour être heureux.

Il semblerait que le fait d’effectuer de tels gestes provoque la sécrétion d’endorphines, non seulement chez la personne qui fait le geste, mais aussi chez celle qui en bénéficie (et même chez celle qui en est spectatrice).

Activité 2: Communiquer avec les autres

Interagir et communiquer avec les autres est aussi une bonne façon d’améliorer son humeur lorsqu’on se sent moins bien, et d’augmenter la probabilité de ressentir des émotions positives.


La plus longue étude menée sur des adultes (la Grant Study) l’a clairement démontré.

D’après les résultats de cette étude, ce qui compte plus que tout, plus que la richesse, le travail ou la célébrité, ce sont les relations significatives qu’on entretient avec son conjoint, sa famille, ses collègues de travail, ses amis, sa communauté.


Le fait d’entretenir des relations saines est, non seulement un bon indicateur de la satisfaction générale de la personne, mais aussi de sa satisfaction professionnelle et de sa santé mentale.


Activité 3: Jouer, s’amuser

Il n’y a pas que les enfants qui ont besoin de jouer, les adultes aussi.

Non seulement le jeu est source d’énergie, mais il alimente aussi la santé mentale et la créativité. Il permet de s’oublier un moment, de sortir du quotidien et de se distraire de la réalité. Jouer permet de reprendre contact avec l’enfant qui est en chacun d’entre nous.

Activité 4: Apprendre

Le désir d’apprendre des nouvelles choses et de découvrir de nouveaux endroits est crucial dans le bonheur et le bien-être d’un individu. Le plaisir vient aussi souvent quand on apprend avec d’autres.


L’être humain est fondamentalement curieux et explorateur. Le fait de centrer son attention sur une chose, une personne, un lieu qui l’intéresse provoque toujours en lui des émotions positives.

Activité 5: Faire de l’exercice physique

Il est bénéfique et indispensable pour la santé physique comme pour le bien-être psychologique de bouger et de s’oxygéner quotidiennement.

C’est bon pour le corps, pour la confiance en soi, pour l’estime de soi et cela procure du plaisir et du bien-être.

De plus, l’exercice libère des opiacés naturels (endorphines) qui diminuent les symptômes d’anxiété, de dépression ou le vieillissement cérébral.




 

Voilà c'était la présentation 5 exercices à faire selon vos envies, selon votre motivation et si vous souhaitez changer votre mood.

L'intérêt, n'est pas moindre, car ces activités ont un impacts sur votre santé physique, mais aussi mentale.


Bien, comme on dit: " Y'a plus qu'à ..."


Mood of Mummy, vous souhaite bon courage et un d'avoir bon Mood Positif !!


Enjoy 🥰



Opmerkingen


bottom of page